samedi 21 mars 2015

NOTTINGHAM #5

Nottingham : Le mythe britannique



Connue principalement pour la légende de Robin des bois, Nottingham est une ancienne ville médiévale, ou était présent le château de Nottingham, longtemps considéré comme une des plus belles forteresse du pays. Même si aujourd'hui il n'en reste plus que des ruines, mis a part les souterrains, cela n'empêche pas les touristes de s'y presser.







La classe à l'Anglaise




Nottingham c'est aussi le charme et la classe  anglaise à l'état pur, un brin de classe et une cuillère d'excentricité. En témoigne la plus vieille auberge de l'Angleterre présent dans la ville, le Ye Old Trip To Jerusalem




La ville de Robin des bois est aussi une ville sportive ( comme chaque ville anglaise )outre les nombreux clubs de criquets, de rugby, il y a le Nottingham Forest, club de football ayant remporté la plus bataillé des coupe d'Europe par deux fois en 1979 et 1980.

LIVERPOOL #4

Liverpool : L'héritage des Beattles

Réputée pour engendrer la mélancolie, Liverpool est une ville où les immeubles délabrés côtoient de superbes monuments classés, d'impressionnantes cathédrales et des magasins animés. À jamais associée aux "Quatre Garçons dans le vent", la ville est également connue pour ses deux clubs de football et accueille chaque année l'une des plus célèbres compétitions hippiques au monde. Toutefois, son passé glorieux ne doit pas faire oublier que Liverpool est résolument tournée vers l'avenir et qu'elle entend bien reconquérir une place de premier ordre en Europe.



Une ville magnifique en pleine reconstruction


De son extraordinaire situation sur le large estuaire de la Mersey – avec ses lumières vacillantes, son brouillard, ses mouettes et ses grandes zones désertes, les habitants de Liverpool ont tiré leur caractère tenace et leur esprit caustique. Clé de voûte du pouvoir maritime de la Couronne britannique pendant deux siècles, le port a bâti sa puissance sur l'esclavage, le commerce et l'émigration. Dans les années 1960, le développement du transport par conteneurs a tué l'activité des docks et plongé la ville dans une longue période de crise, dont les traces sont malheureusement encore bien visibles aujourd'hui. Toutefois, les grands bâtiments sont encore debout, la légende des Beatles ne cesse de s'accroître et la fierté de ses habitants semble n'avoir jamais été aussi forte. De nombreux musées sont présent dans la ville, notamment le musée des Beatles, le Walker Art Gallery, le Merseyside Maritime Museum, la Victoria Gallery & Museum. Ils sont tous plus intéressant les uns que les autres.

La plus grande partie de l'activité de la ville se situe autour du Liverpool One, qui est le centre commercial le plus important de la ville. Dans ce centre commercial on peut trouver un large choix de boutiques mais aussi plusieurs espaces vert où de nombreuses activités sont proposées (piano, trampoline, artiste de rue …). Les habitants de la ville sont très ouverts aux nouveaux arts qui existent. De plus, ayant vécu chez l'habitant je peux dire que les gens de cette ville sont extrêmement généreux.





Mickaël Giboire

vendredi 20 mars 2015

BAVIERE #3


La Bavière : charme et diversité



Si vous avez l'occasion d'aller en Allemagne,la région que nous vous conseillons serait la Bavière !

Avec son charme atypique vous ne manquerez de rien, entre ses lacs et ses montagnes , les paysages bavarois sont aussi différents que magnifiques.



Son naturel est sa force


Dans le sud de l'Allemagne, la Bavière et sa capitale Munich se présentent dans toute la beauté de paysages dignes d'un livre d'images. Elle se caractérise par une nature préservée, la qualité de l'air, la richesse culturelle et la proverbiale chaleur de l'hospitalité bavaroise.

Région reine du Folklore


Fête folklorique ou festival d'opéra, les châteaux forts médiévaux et les petites cités, les châteaux prestigieux et les églises baroques en sont, à côté des métropoles bavaroises, le cadre idéal. Tradition et modernité dans une parfaite harmonie.

Le sport comme leitmotiv 


Tous ceux qui cherchent le repos et tous les amateurs de sports de loisirs trouveront là leur paradis: lacs et rivières cristallins, parcs nationaux et nombreuses réserves naturelles et zones protégées, forêts mystérieuses et coteaux de vignobles ensoleillés, romantisme des montagnes moyennes et Alpes majestueuses, jusqu'au plus haut sommet d'Allemagne, la Zugspitze.

Pierre LeMée